Politique de retour


Politique de retour avec le "Print on Demand"

Le "Print on Demand" consiste à ne créer un produit que lorsqu'il est commandé par le client. Il n'y a donc pas de stock physique. Lorsque vous commanderez un produit en boutique, l'atelier du fournisseur recevra un ordre de traitement et votre produit commencera alors à être créé à ce moment-là.

Pour cette raison, des règles différentes s'appliquent concernant le droit de retour:

  • Si vous changez d'avis ou avez commandé la mauvaise taille; un échange gratuit ou un remboursement ne seront pas possibles. Nous vous conseillons pour cela de bien vous référencer aux guides des tailles affichées sous chaque produit! Pour toute question à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.
    •  Si un article est mal imprimé/ mal brodé / endommagé à l'atelier / défectueux; toute réclamation doit être soumise dès la réception de l'article ou au plus tard dans les 2 semaines suivant sa réception. Pour ce faire, veuillez impérativement nous contacter à l'aide du formulaire de contact. Nous vous demanderons ensuite de nous transmettre un email contenant: les photos précises du défauts/endommagements du produit, le numéro de commande ainsi qu'une photo du bon de livraison. 
    • Pour les colis perdus en transit, toutes les réclamations doivent être soumises au plus tard 4 semaines après la date de livraison estimée. Avant de faire une réclamation: Nous vous conseillons de bien vérifier votre suivi de colis, vérifier auprès du service postal de votre région/douane, vérifier auprès de vos voisins/ votre concierge que votre colis n'as pas été déposé devant l'immeuble/la maison par le facteur. Les réclamations considérées comme une erreur de la part du fournisseur sont couvertes à nos frais. Par-contre pour les deux cas suivants: Mauvaise adresse - Si vous fournissez une adresse non valable ou jugée insuffisante par le service de messagerie, l'envoi sera retourné aux ateliers du fournisseur. Vous serez responsable des frais de réexpédition une fois que vous nous aurez confirmé une adresse valable mise à jour. Non réclamé - Les envois non réclamés sont retournés aux ateliers du fournisseur et vous serez responsable du coût d'une réexpédition à votre domicile.
  • Notification aux consommateurs de l'UE: conformément à l'article 16, points c) et e), de la directive 2011/83 / UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, le droit de rétractation ne peut être prévu: 1. la fourniture de biens fabriqués selon les spécifications du consommateur ou clairement personnalisés; 2. marchandises scellées qui ont été descellées après la livraison et ne peuvent donc pas être renvoyées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène. Par conséquent, CT shades.of.art se réserve le droit de refuser les retours à sa seule discrétion.

 

Cette politique est régie et interprétée conformément à la langue française, quelles que soient les traductions effectuées à quelque fin que ce soit.