Déroulement d'une commande "Slow Fashion"


Vous souhaitez faire une commande et savoir comment ça va se passer?

Tout d'abord, je vous remercie car si vous êtes ici, vous êtes peut-être à 2 pas de soutenir les chats errants d'une association bénévole vaudoise! Votre achat est précieux! Lisez donc bien ceci JUSQU'AU BOUT, je vous explique tout! :)

La "slow fashion" : qu'est-ce que c'est ? Je vous dis tout ici 

Avant tout, il y a 2 catégories d'articles ; les Textiles et accessoires (vêtements, tasses, plaids, etc) et la Papeterie (cartes, autocollants, etc).

Les deux sont expliquées à la suite ci-dessous.

IMPORTANT : Vous recevrez des e-mails pour l'évolution de votre commande. Attention! Ils peuvent arriver dans vos spams, vérifiez donc bien dans toutes vos boîtes et évitez de mettre un "mail poubelle".

ARTICLES PAPETERIE :

1- L'étape du paiement :

Après avoir entré vos informations, confirmez votre commande et vous aurez alors 2 options de paiements. Twint et Paypal. Quel que soit votre choix; vous serez dirigé vers la plateforme correspondante en tout sécurité (paiement 3D-secure). 

Comme c'est moi qui préparerai et expédierai vos commandes avec amour depuis Lausanne durant la semaine, il faut prévoir un délai de 3 à 5 jours ouvrés pour l'expédition.

2 - Mail de confirmation d'expédition de votre commande :

Ca y est, j'ai été posté votre enveloppe et elle est en route pour votre boîte aux lettres ! Un e-mail vous est alors envoyé et si vous avez opté pour le "Courrier A Plus", votre numéro de suivi vous est transmis. Vous pouvez alors cliquer sur le lien de la Poste en tout temps afin de voir où est votre enveloppe.

Pour compter large et parce que ces différents points peuvent varier. Si vous commandez pour une date précise ou pour une fête (Noël, Saint-Valentin, etc), faites donc bien attention de prévoir une marge de temps et de ne pas commander à la dernière minute..! ;)

 

ARTICLES TEXTILES ET ACCESSOIRES :

1- L'étape du paiement :

Après avoir entré vos informations, confirmez votre commande et vous aurez alors 2 options de paiements. Twint et Paypal. A vous de choisir, quelque soit votre choix; vous serez dirigé vers la plateforme correspondante en tout sécurité (paiement 3D-secure). Concernant votre numéro de téléphone, il n'est pas obligatoire, cependant certains transporteurs vont peut-être en avoir besoin si ils tentent de vous joindre lorsqu'ils seront devant votre immeuble. Je vous conseille donc fortement de l'entrer.

Vous recevrez alors plusieurs e-mails pour l'évolution de votre commande. Attention! Ils peuvent arriver dans vos spams, vérifiez donc bien dans toutes vos boîtes.

2 - Mail 1 de confirmation de commande :

Dès lors ou votre commande est validée, vous recevrez alors un mail de confirmation de commande avec une date de livraison approximative. Cela veut également dire que l'ordre de création a été envoyé aux ateliers d'impression/broderie. Comme c'est une création à la demande, il faut prévoir une moyenne de 2 à 5 jours.

Notez que certains produits sont plus rapides que d'autres: Les plaids et coques de téléphone, par-exemple, sont en général assez vite imprimés (parfois le jour même), les broderies peuvent par contre prendre un peu plus de temps. Mais là, encore c'est toujours au cas par cas.

2 - Mail 2 de confirmation d'expédition de votre commande :

Ca y est, votre article a été envoyé depuis les ateliers et est en route pour votre boîte aux lettres! Un e-mail vous est envoyé avec votre numéro de suivi. Vous pouvez cliquer sur ce lien en tout temps afin de voir où en est votre article. Les ateliers étant en Europe, il se peut que parfois les colis soient bloqués un petit moment à la douane. Ne vous inquiétez donc pas, c'est une procédure un peu embêtante mais habituelle de la douane suisse qui contrôle de temps à autres les paquets.

Voilà pourquoi avec le concept "Slow Fashion", je précise une estimation d'un délais de 10-15 jours. Pour compter large et parce que tous ces différents points peuvent varier. Si vous commandez pour une date précise ou pour une fête (Noël, Saint-Valentin, etc), faites donc bien attention de prévoir une marge de temps et de ne pas commander à la dernière minute..! ;)

IMPORTANT : Les périodes de fortes affluences commerciales tel que Halloween, Black Friday, Noël, Fête nationales, etc, ou les jours fériés nationaux peuvent également influer sur les délais de livraison qui viennent des ateliers en Europe !

Veuillez noter qu'au vu de situations sanitaires exceptionnelles (covid, etc), les délais de livraison peuvent également être prolongés. 

TAXES D'ENVOIS : Chaque pays peut appliquer toutes sortes de taxes différentes pour les gros montants. Veillez à vous renseigner sur celles-ci sur les sites postaux de votre pays.

 

EN CAS DE DÉFAUTS POUR LES ARTICLES TEXTILES ET ACCESSOIRES (impressions/broderies) : Hé oui ça peut hélas arriver, une impression brouillonne ou une broderie aux fils sortis? Pas de panique: Prenez tout de suite une photo précise du défaut (zoom mais pas trouble!) et une seconde photo moins zoomée avec à côté/sur le produit la petite étiquette de livraison qui se trouve dans le paquet de votre commande. Envoyez-moi ceci par e-mail en expliquant précisément le problème. Je transmettrai alors tout ceci à mon fournisseur avec une demande de renvoi du produit et vous tiendrai au courant de la suite donnée.